Donc je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai du repartir au Mexique une seconde fois Debut Octobre pour réparer un système installé fin Aout. Il faut savoir que le problème vient d'une partie qu'on ne fait que revendre... enfin bref!
Je retourne à nouveau là-bas juste pour la journée. Je décide de prendre un vol de nuit, arriver à Oaxaca tôt le matin pour pouvoir réinstaller le système et revenir le soir même! Il prévoyait de la pluie tout le week end, aucune envie de rester enfermé dans l'hotel.
Décollage de L.A. à 23h, arrivé à Mexico City à 5h30, heure locale! Donc comptez 3h30, heure de Los Angeles. A ce moment je n'ai qu'une envie: attraper un café et un muffin au Starbucks de l'aeroport qui est déjà ouvert et me poser dans mon second vol.
On embarque, décolle, petite vue du levé de soleil derrière les montagnes (voir photo) plutôt sympa. Tout se passe bien jusqu'au moment où je réalise qu'on ne va pas vers le sud ouest, mais qu'on est en train de tourner en rond. Personne ne dit rien. On tourne, et on redescend doucement vers Mexico City. L'avion atterrit, et s'arrete quelque part dans l'aeroport. L'hôtesse de l'air ne dit toujours rien. Elle parle au telephone avec le commendant de bord. Puis rien. A ce moment je commence a stresser. Il est 7h40, je suis sensé être déjà à Oaxaca... je vais jamais pouvoir revenir.
La sécurité vient et nous fait sortir de l'avion. Retour au terminal. 20 minutes à attendre avant que quelqu'un vienne finalement nous annoncer que l'avion a un problème de ventilation il va falloir attendre qu'il répare ça. Attendez, on va reprendre le même avion??? Si, Señor! ... ah ok, normal!
Un heure après on vient finalement nous reprendre du terminal retour dans l'avion. Attente d'une autre heure avant le décollage. Apparemment le président est en train d'atterrir, impossible de décoller. Je suis en train de devenir fou...
Bref, Consigne de sécurité, attachez vos ceintures, on décolle. Le vol se passe bien. Arrivé à Oaxaca 11H30, soit 4h après que l'heure! Super! A ce moment j'espère une seule chose, que mon contact aura attendu tout ce temps. Bien sûr, je me fais des idées, personne ne m'attend! Looze complète. Obligé de prendre le taxi et espéré que mon espagnol ne soit pas trop rouillé, que je ne donne pas de mauvaise direction.
Arrivé chez le client, le système ne marche toujours pas. Je suis sur le pour de faire une dépression nerveuse!! On renvoi tout ça et on recommence.
Retour à L.A. beaucoup plus doux... une des pires journées. Il est 1h du mat, je vais me couché. Je suis naze!!
No comments:
Post a Comment